Logo vue

Numéro 1

Qu’on l’admire ou pas, Napoléon reste l’un des personnages les plus célèbres de notre passé.


Ainsi, dans un sondage de 2019, une majorité des Français le citait même comme la personnalité qui "incarne le mieux l’histoire de France".

 Podium des trois personnalités qui incarnent le mieux l’histoire de France. en 3ème Charles de Gaulle, en 2ème Louis XIV, en 1er Napoléon.
Ouvrir les cartels
  1. D'après Hyacinthe Rigaud, Portrait de Louis XIV, vers 1701, huile sur toile, 241,5 x 156 cm, musée de l'Armée, Paris / Photo : Dist. RMN-Grand Palais / Emilie Cambier
  2. Jean-Auguste-Dominique Ingres, Napoléon Ier sur le trône impérial, 1806, huile sur toile, 259 x 162 cm, musée de l'Armée, Paris / Photo : Dist. RMN-Grand Palais / Emilie Cambier
  3. Studio Georg Fayer Londres, Portrait du général de Gaulle, vers 1940, photographie épreuve argentique, 36,80 x 26,20 cm, musée de l'Armée, Paris / Dist. RMN-Grand Palais / Pascal Segrette

Il faut dire que de nombreux aspects de la vie de Napoléon ont marqué l’histoire… Rien d’étonnant à ce que l’on continue de parler de lui aujourd’hui !

Cliquez sur la silhouette de Napoléon

On vous propose de marcher dans ses pas pour (re)découvrir sa vie, ses réalisations et son héritage… sans oublier les questions qui font polémique. À vous ensuite, de vous faire votre propre opinion !

Napoléon est considéré comme l'une des grandes figures de l'histoire de France en raison de ses réalisations et de son héritage.